UNION FRATENELLE DES IVOIRIENS DC METRO

L’Union Fraternelle des Ivoiriens de la métropole de Washington DC est une association apolitique, non confessionnelle et à but non lucratif.
L’UFIC DC Metro a pour mission d’aider à l’épanouissement économique et social de ses
membres aux USA dans le DMV, et de faciliter leur investissement à Abidjan.

L’association agit dans le domaine de l’action sociale, culturelle et éducative. Elle a pour but l’accompagnement social, economique et éducatif de toutes et de tous Ivoiriens dans le DMV, elle vise à favoriser leur développement personnel ainsi que leur intégration dans la société en tant que acteurs actifs, critiques, responsables et solidaires. Elle réalise son objet notamment à travers des actions de volontariat au bénéfice de la collectivité, de formation et de soutien de projet individuel, s’inscrivant dans des processus d’insertion sociale et/ou professionnelle. Elle peut également offrir aux jeunes un soutien social individualisé.

Les objectifs spécifiques de l’UFI sont:

  • redonner le goût et la possibilité concrète, à chaque jeune ou moins jeune, y compris celui dont l’aisance socio-économique n’est pas garantie, d’exercer sa participation de façon active et dynamique.
  • offrir, surtout aux jeunes les plus fragilisés, un « plus » pour leur avenir en améliorant, à travers le projet, leur confiance en soi, leur profil d’insertion ainsi que leur statut personnel.
  • permettre le brassage des individus et favoriser la rencontre de jeunes et d’anciens, qui en temps normal se méconnaissent, voire s’ ignorent.
  • contribuer à l’instauration d’une plus grande égalité des chances, en offrant à tous les jeunes un capital d’expériences, d’atouts et de relations pour poursuivre, par la suite, leur propre parcours.
  • contribuer au développement associatif et au renforcement du « vivre ensemble » (la cohésion sociale).

L’association contribue également au développement de nouvelles initiatives en favorisant des contacts productifs et des échanges d’information avec différents partenaires publics et privés.

Lire les statuts & reglements de l’ufi